Il y a tout juste dix ans naissait notre association Axe Formation Insertion, née de l’ambition et la vision de ses deux dirigeantes Isabelle Armet et Sabine Sitbon qui avaient déjà une expérience réussie dans le domaine de l’insertion professionnelle.

Notre vocation a toujours été de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté par des actions de formation, de conseil et d’accompagnement.

Nous œuvrons notamment pour l’autonomie des travailleurs handicapés et pour motiver, former et accompagner les demandeurs d’emploi de longue durée afin qu’ils retrouvent un emploi.

Depuis nos 10 ans d’activité, nous avons formé 3.220 stagiaires dont 520 demandeurs d’emploi et 2.700 travailleurs handicapés. Nous avons dispensé 26.800 heures de formations et nous avons permis à 350 demandeurs de longue durée de retrouver un emploi dés l’issue de leur formation.

Notre réussite, nous la devons à nos clients et partenaires qui nous font confiance, à notre équipe soudée, impliquée et expérimentée et à nos stagiaires qui réussissent à relever les défis qu’on leur lance.

Récemment, Nadia N. qui a trouvé un emploi en fin de formation nous écrit : « Vous avez toutes étaient là, à nous encourager, à nous maintenir la tête hors de l'eau….Et vous nous avez fait découvrir qu'on a un potentiel en nous et qu'on peut le développer. Ça pourrait s'appeler POSIFORMATION comme POSITIVE, mais bien sûr avec les mêmes personnes ».

Au fil des années, nous avons été particulièrement attentifs à développer un partenariat solide et innovant, avec les différents acteurs clé du secteur que ce soient :

  • Le Département de la Seine-Saint-Denis avec qui nous travaillons depuis notre création et à qui nous avons proposé et organisé récemment un nouveau stage visant à former des demandeurs d’emploi au métier de Moniteur d’Atelier et avec lequel nous avons un taux de placement de 80 % ;
  • Les ESAT avec qui nous travaillons sans cesse sur de nouveaux projets afin de favoriser l’autonomie des travailleurs handicapés et de développer leur compétences et savoir être professionnel ;
  • L’Opca Unifaf IDF, qui nous a renouvelé sa confiance en nous confiant le projet « Compétences clés : mieux communiquer pour agir » dans le cadre des Actions Collectives Régionales à destination de 20 travailleurs handicapés sur la période 2011/2012 ;
  • L’UNAPEI (L'Union Nationale des Associations de Parents de personnes handicapées mentale et de leurs amis) pour qui nous organisons plusieurs formations sur le handicap.

Ces quelques exemples de projets sont le reflet de notre volonté, de toujours rechercher et proposer des solutions novatrices d’accompagnement des personnes, pour les réinsérer professionnellement.

A cette occasion, nous allons ouvrir un Département Recherche et Développement en Ingénierie Pédagogique axé sur l’outil internet afin de diversifier les méthodes et supports utilisés et de permettre aux apprenants de pérenniser leurs acquis.

Cette année 2012 devrait encore être marquée par de nouveaux projets et de nouveaux partenariats ; à ce titre, nous sommes aussi à la recherche de nouveaux talents et si notre projet associatif correspond à vos aspirations, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet !

MERCI à notre équipe et à tous nos partenaires et clients !